Direct Papeterie

Une papeterie en ligne pas comme les autres...

Écriture et fournitures : les outils pour vos tracés.

30 août 2018 Fourniture de bureau Fournitures Scolaires Papeterie Papeterie en Ligne 0

 

L’ère de l’écriture manuscrite étant loin d’être terminée, concentrons-nous un peu sur ces fournitures, utiles à tous au quotidien, que sont les stylos, crayons, marqueurs et autres.

Qu’il s’agisse du domaine scolaire et professionnel, nous sommes tous amenés à écrire de manière plus ou moins intensive. De nombreux outils nous permettent de le faire et nous les présentons pour vous, sous toutes leurs formes.

 

Écriture stylos

 

Les stylos représentent les fournitures les plus classiques et les plus sollicitées par le plus grand public. Voici les différents stylos que l’on peut retrouver :

Les stylos à bille

Ces stylos fonctionnent grâce à une bille se rechargeant en encre en effectuant un mouvement circulaire, et ce pendant leur utilisation. De cette manière, les coulures et bavures sont limitées, et il n’y a pas besoin de faire de pause pendant l’écriture pour remettre de l’encre sur la pointe.

Ils présentent l’avantage d’avoir une longue durée de vie et n’ont pas besoin d’entretien particulier, mais ils ne proposent pas une qualité d’écriture optimale.

Les dimensions de leur pointe sont les suivantes :

  • Fin : 0,8 mm et moins.
  • Moyen : Entre 1 mm et 1,2 mm.
  • Large : 1,4 mm et plus.

Les stylos à bille encre gel

Contrairement aux stylos bille classiques, leur encre se compose de gel et d’eau. Cela leur permet d’obtenir des couleurs plus intenses et riches. Toutefois, ils présentent une durée de vie moins longue et sont plus fragiles.

Les dimensions de leur pointe sont les suivantes :

  • Micro : 0,5 mm et moins.
  • Moyen : 0,7 mm.
  • Large : 1 mm.

Les stylos feutre

Les stylos feutre, se rapprochant des marqueurs, se composent d’une pointe en feutrine et leur encre est à base d’alcool. Privilégiés pour le dessin, ils sont également très appréciés des enfants pour leur aspect ludique. Il faut toutefois faire attention à la mine qui sèche rapidement et ils peuvent ne pas toujours convenir à l’écriture.

Les dimensions de leur pointe sont les suivantes :

  • Extra fin : 0,4 mm.
  • Fin : 1 mm.
  • Large : 4 mm.

Les stylos roller

Afin de bénéficier d’une écriture fluide et confortable, il vous est possible d’utiliser des stylos roller. En effet, il n’est pas nécessaire d’exercer une trop forte pression sur la pointe pour que l’encre sorte, et cela permet une écriture agréable et élancée.

Attention toutefois aux risques de bavures.

Les dimensions de leur pointe sont les suivantes :

  • Micro : 0,5 mm.
  • Fin : 0,7 mm.
  • Large : 0,8 mm et plus.

Les stylos plume

Les stylos plume, généralement très esthétiques, se rechargent à l’aide de cartouches d’encre effaçable. Ils permettent une écriture précise et fine et apportent de l’élégance à vos documents.

Point négatif, les cartouches peuvent être victimes de fuites et ainsi créer de grosses bavures.

Les dimensions de leur pointe sont les suivantes :

  • Fin : 1 mm.
  • Moyen : 1,5 mm.
  • Large : 2 mm.

 

Écriture marquage

Ce type d’écriture est possible grâce à des outils tels que les marqueurs et les surligneurs.

Les marqueurs

Les marqueurs vont permettre une écriture assez large et voyante. Ils sont généralement dotés d’un corps en plastique ou d’un corps en fer. Leurs pointes peuvent être biseautées, ogives ou encore coniques (allant de 1 à 8 mm) et se composent d’encre à base d’alcool. Certains marqueurs se composent même d’une encre liquide, présentant une meilleure intensité et séchant moins.

Adaptés à un usage créatif, ils sont idéals pour le dessin et la décoration et sont généralement disponibles dans de nombreux coloris. Il est possible de choisir entre des marqueurs effaçables, permettant l’écriture sur des tableaux blancs, ou des marqueurs permanents, idéals pour l’écriture sur carton.

De plus, certains marqueurs présentent la particularité d’être rechargeables, vous permettant une utilisation plus intensive et moins limitée.

Les surligneurs

Concernant les surligneurs, ils ont comme principale fonction de mettre en avant certaines portions de textes ou informations à faire ressortir et à rendre plus visibles.

Leurs pointes permettent un surlignage plus ou moins large, et certains surligneurs peuvent même être rechargés avec des encres adaptées.

 

Écriture graphite

Ce type d’écriture possède une caractéristique principale, il se fait avec une mine dite graphite, pouvant être effacée à l’aide d’une gomme.

Crayons graphite

Ces crayons se composent généralement d’un corps en bois, dans lequel est inséré une mine graphite, et il est possible d’utiliser un taille-crayon au fur et à mesure de leur utilisation. Ils sont préconisés pour l’écriture de brouillons, ou pour la réalisation de dessins (croquis, esquisses, etc.).

Leur graduation, permettant de savoir si les tracés sont plus ou moins foncés, se lit de la manière suivante :

  • La lettre H désigne les mines qui sont dures.
  • La lettre B désigne les mines qui sont plus tendres.
  • Les chiffres qui leur sont associés désignent le degré de dureté de la mine.

Les porte-mines

Les porte-mines se composent d’un corps en plastique ou en métal, dans lequel sont insérées des mines graphite, généralement vendues en lot.

Proposés dans de nombreux designs, la majorité sont dotés d’une gomme à leur extrémité, rendant leur utilisation plus pratique.

Certains porte-mines sont jetables, tandis que d’autres, plus haut de gamme et qualitatifs, sont rechargeables et sont destinés à être utilisés sur une longue durée, tout en proposant une utilisation ergonomique et agréable.

 

Vous pouvez maintenant faire votre choix de fournitures d’écriture, selon les besoins que vous en avez, et faire votre choix entre de nombreuses gammes et caractéristiques sur le site Direct Papeterie.

Suivez nous maintenant

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez ? Partagez simplement sur vos réseaux :)

  • Facebook
  • Google+
    https://papeterie-en-ligne-dp.fr/ecriture-et-fournitures-les-outils-pour-vos-traces/">
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Follow by Email
  • RSS