Direct Papeterie

Une papeterie en ligne pas comme les autres...

Gagnez du temps en choisissant le bon archivage !

2 octobre 2018 Archivage Classement Fourniture de bureau 0

 

Pour une gestion efficace de vos documents au sein de votre entreprise et choisir le bon archivage, il faut :

  • Déterminer l’endroit du rangement et de l’archivage
  • Déterminer la fréquence de consultation des documents.

Ces éléments vous permettront ensuite de composer et de créer des espaces de stockage optimisés, et surtout adaptés à l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Selon vos besoins, il vous est possible de retrouver 3 principaux types d’archivage.

 

Les modules de rangement

Lorsque vous manquez d’espace et devez consulter régulièrement vos archives, optez pour des modules de rangement. Ils peuvent aussi se présenter sous la forme de tiroirs à rangement, ouverts ou fermés. Généralement peu encombrants, ils vous permettent de ranger vos documents de manière accessible et permettent une manipulation fluide et rapide de vos dossiers.

Composés de plusieurs compartiments, ils sont généralement superposables et sont facilement identifiables. Votre archivage tient ainsi sur une longue durée et s’adapte au classement que vous souhaitez faire.

Faites votre choix parmi une large gamme de modules de classement sur le site Direct Papeterie, et retrouvez-y de nombreuses marques et configurations pour des rangements personnalisés.

 

Les caisses à archives

Lorsque vous souhaitez conserver ou consultez rarement vos archives, optez pour des conteneurs ou des caisses de transport très utilisées pour déplacer les archives d’un site à un autre.

Ergonomiques, ils sont équipés de poignées de transport diminuant l’effort sur les poignées. Leur fabrication en matière robuste et renforcée est idéale pour le stockage et le déplacement de charges lourdes.

Selon vos besoins et vos emplacements de rangement, il vous est possible de faire votre choix entre une ouverture latérale ou frontale, facilitant ainsi toutes vos manipulations.

Les caisses à archives en vente sur Direct Papeterie ont été sélectionnées pour leur robustesse et praticité.

 

Les boîtes à archives

Lorsque vous consultez régulièrement vos archives, choisissez les boîtes archives cartons ou polypropylène pour une présentation à la vue.

De cette manière, ils seront facilement identifiables et vous permettront de retrouver et de consulter rapidement vos documents (à l’aide d’étiquettes d’identification et de différents coloris).

Des œillets de préhension pour permettent de saisir vos boîtes plus facilement, sans déranger tout votre espace de stockage.

De plus, leur dos plus ou moins large vous permettent un rangement plus ou moins conséquent, tout en garantissant une certaine robustesse et solidité d’utilisation.

Sur Direct Papeterie, les boîtes à archives sont garanties ergonomiques et surtout, économiques !

 

Dernier conseil pour gagner du temps lors de votre archivage de fin d’année, choisissez des boites à archives avec un montage automatique et non manuel.

Suivez nous maintenant

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez ? Partagez simplement sur vos réseaux :)

  • Facebook
  • Google+
    https://papeterie-en-ligne-dp.fr/gagnez-du-temps-en-choisissant-le-bon-archivage/">
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Follow by Email
  • RSS