Direct Papeterie

Une papeterie en ligne pas comme les autres...

Quelles chemises pour quel classement ?

16 avril 2018 Classement 0

Les chemises diverses vous aident à classer vos documents facilement et surtout, efficacement. Selon vos différents besoins, de nombreux types de chemises vont s’avérer être très utiles. Nous allons vous guider à travers les modèles de chemises existants afin que vous puissiez trouver l’outil de rangement adapté à vos besoins.

Chemises à poche

Tout d’abord, les chemises à poche, généralement dotées d’un soufflet et idéales pour le rangement de vos documents en grande quantité. Elles sont fabriquées en carte aux multiples coloris et vous permettent de stocker des documents de format A3 ou A4 selon le modèle. Cet outil est très pratique d’utilisation et vous permet de transporter vos papiers facilement et sans prise en tête. En effet, son ouverture se fait par le dessus et vous permet de consulter et d’insérer vos documents efficacement.

Chemises à rabats

Ensuite, les chemises à rabats vous proposent un classement optimisé. Vos documents sont maintenus grâce à des rabats qui peuvent être au nombre de 1, 2 ou même 3. Leur fermeture se fait la majorité du temps par élastiques (un ou plusieurs, coulissants en 4ème de couverture ou fixés sur la tête de couverture). Ces chemises sont beaucoup utilisées dans le domaine scolaire car elles permettent aux élèves d’avoir leurs documents sur eux, de manière ordonnée et sans que cela ne prenne trop de place. Certaines chemises à rabats peuvent même être dotées d’espaces prévus pour y inscrire vos identifications et ainsi repérer vos différents stockages plus facilement.

Chemises dos toilé

Nous vous parlons maintenant des chemises dos toilé. Esthétiques, elles sont agréables au toucher et rendent tous vos dossiers attrayants. Leur soufflet vous offre une grande capacité de rangement et limite la perte de temps lors de vos moments de classement.

Chemises et sous-chemises

Pour une organisation encore plus pointue, il vous est possible d’utiliser des chemises accompagnées de sous-chemises pour un rangement fractionné. Il vous suffit de ranger vos documents par sous-chemises et de les insérer dans la chemise qui va toutes les regrouper. Vous pouvez utiliser des coloris différents afin d’identifier vos parties au premier coup d’œil.

Chemises extensibles

Grâce aux chemises extensibles, vous n’avez plus besoin de vous soucier de la place que vont prendre vos documents une fois rangés. La chemise s’adapte à la quantité de papiers à ranger en fonction de la taille de leur dos. Une fermeture par sangle robuste vous permet ensuite de les maintenir sans difficulté.

Valisettes

Si vous avez souvent besoin de transporter vos dossiers, alors les valisettes de rangement sont faites pour vous. Elles sont dotées d’une poignée facilitant les déplacements, sa fermeture par clip est rapide à effectuer et certains modèles peuvent même supporter une charge allant jusqu’à 20kg !

Chemises de plaidoirie

Les chemises de plaidoirie sont adaptées à un usage strictement professionnel et permettent la création de dossiers juridiques. Des champs sont prévus pour l’inscription d’informations telles que la nature de l’affaire, la juridiction, le déroulement de l’affaire ou encore les frais et honoraires.

Une fabrication écologique

Les chemises en carte sont fabriquées à partir de matières 100% recyclées et recyclables. Pensez-y lors de la commande de vos chemises et rendez vos classements éco-responsables.

Suivez nous maintenant

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez ? Partagez simplement sur vos réseaux :)

  • Facebook
  • Google+
    https://papeterie-en-ligne-dp.fr/quelles-chemises-pour-quel-classement/">
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Follow by Email
  • RSS